Le doublage en brique et l’isolation en liège sont terminés ainsi que les cloisons intérieures juqu’au niveau du premier étage. L’électricité, les évacuations et arrivées d’eau ainsi que les chasses d’eau des WC suspendus sont également posés sur tout le rez-de-chaussée. Un nettoyage de fonds à été effectué et tous les matériaux et outils ont été déplacés dans l’une des caves: tout est prêt pour la pose de l’isolant en mousse polyuréthane.
Au départ, il était prévu d’utiliser des panneaux isolants en polyuréthane hors ceux-ci nécessitent d’être posés sur une surface planne c’est à dire sans aucun cables ou tuyaux apparents. Une chape de ragréage aurait été nécessaire mais n’avait pas été prévu sur les plans architectes donc il nous manquait de la hauteur. Tout cela nous a amené à choisir l’isolation par mousse polyuréthane projetée de façon à conserver l’épaisseur de 9cm d’isolant.
La mousse est projetée en plusieurs couches puis poncée pour être mise à niveau. Une fois durci, l’isolant a une résistance au poids de 20 tonnes au m2.