Sigh…Après deux jours passés à nettoyer, trier, recycler, jeter (à la déchèterie) et déménager divers matériaux, le rez-de-chaussée (RDC) était enfin propre et prêt pour le marquage de l’isolation et des cloisons intérieures.
Avec l’aide d’un laser, d’un décamètre et d’un cordex (cordon de maçon avec une poudre de marquage bleu), nous avons tracé l’implantation des murs intérieurs et du doublage des murs extérieurs.
Au fil du marquage, on a enfin commencé à entrevoir comment seront les différentes pièces et espaces à vivre une fois terminés.
Autre découverte moins plaisante celle-ci, nous nous sommes aperçu que la maison était 35cm moins large ou moins profonde que prévu…
Les maçons ont fait une erreur au niveau de l’implantation et construction des longrines. Le pan coupé Nord qui est en biais par rapport au reste de la maison a été implanté à un angle plus fermé que les 33° d’angle prévu sur les plans et a de ce fait diminué la profondeur du mur nord-est… Il n’y a pas grand chose qui puisse être fait maintenant pour corriger cette erreur si ce n’est de contacter le service des impôts fonciers pour leur dire que la surface habitable a diminué.