La pose des lauzes progresse doucement mais sûrement. Les lauzeurs sont assez contents de la lauze que nous avons récupérée il y a 6 ans de ça. Ils disent qu’elle est de bonne qualité (elle ne s’effrite ou ne s’écaille pas) et certaines sont d’une taille rarement vu. Hier ils en ont posé une qui faisait 1,6m de large et nous ont dit que c’était la première fois qu’ils en posaient une aussi large et plate.
Malheureusement, nous n’aurons pas assez de lauzes et surtout dans les grandes tailles. Parce que le pan arrière (nord) de la toiture est relativement grand et long, il est préférable de mettre des grandes lauzes, surtout sur la partie basse du toit, afin d’assurer la meilleure étanchéité. Les lauzeurs ont déjà commencé à amener de la lauze de leur dépôt pour compléter la notre.
La pose avait débuté sur le devant de la maison et il y a deux jours, ils se sont déplacés sur le pan nord car si les températures commencent à baisser et le vent à se lever, il sera plus difficile de travailler sur ce pan là.