Pendant que les maçons terminent les arrasements et le chainâge rampant, les charpentiers se sont tournés vers l’assemblage de la structure bois du garage.
Les panneaux ou murs en bois pré-fabriqués en atelier sont fixés au sous-bassement du garage en pierres et béton avant d’être assemblés entre eux.
Le contraste est étonnant entre la construction de la structure en bois du garage qui va se réaliser en quelques jours et la construction de la structure en pierre et chaux de la maison laquelle a demandé des mois de travail. Bien sûr, le garage ne sera pas aussi bien isolé et demandera peut-être plus d’entretien au fils des ans que la maison mais ce n’est qu’un garage après tout dont la fonction est différente de celle d’une maison.
Bien que la structure bois du garage semble légère, elle a été conçue pour recevoir une charpente relativement robuste car c’est bien de la lauze, comme sur la maison, que l’on va mettre sur le garage.
Nous avons prévu une grande fenêtre dans le garage, du côté nord ouest, face aux montagnes. Normalement, c’est à cet endroit que l’on devrait installer un établis et des étagères pour faire du bricolage…