Aujourd’hui il a fait un temps superbe ce qui a permi aux maçons, Michel et Barthé, de terminer la dale de béton qui va couvrir la citerne de récupération des eaux de pluie et la cave N°1. C’est sur cette même dale et juste au-dessus de la citerne que le garage va venir s’implanter. On peut voir sur les photos des morceaux de ferraille qui dépassent de la dale et sur lesquels va venir s’ancrer les murs de sous-bassement du garage. Bien que le garage soit en bois, il est prévu de construire un petit muret en pierres d’environ 60cm de haut sur lequel les poteaux de la structure bois vont venir se fixer.
Les maçons ont également commencé à installer les échaffaudages autour des murs du coin repas car c’est là qu’ils vont reprendre le montage de la pierre. Mon père et moi avons recouvert le solivage d’un plastique assez épais pour le protéger et nous avons cloué des planches de volige sur le pourtour du solivage et près des murs pour permettre aux maçons d’aller et venir en toute sécurité.
La dale était déjà coulée et mise de niveau quand on s’est rendu compte qu’on avait oublié de prévoir une réserve pour l’arrivée des eaux de pluie. Heureusement, le béton était encore frais et nous avons donc pu implanter, juste à côté de la trape d’accès à la citerne, un morceau de tuyau qui servira de réserve. C’est par ce trou que les eaux de pluie récupérée par tous les chenaux va arriver dans la citerne.
Les photos montrant les façades Nord et Nord Ouest ont été prises depuis l’un des gros arbres qui se trouvent en contrebas du terrain. Je n’avais pas grimpé aux arbres depuis un bout de temps mais c’est vite revenu…