Les murs du rez-de-chaussée sont presque tous du même niveau et prêts à recevoir les poutres et solivage du premier étage. C’est maintenant début août en France et cela veut dire que nos maçons, comme la majorité des autres professions en France, vont partir en congès annuel pendant les trois prochaines semaines.
Les travaux doivent reprendre aux alentours du 23 août et peu de temps après la reprise, le charpentier devrait intervenir pour commencer la pose du solivage du premier étage.
Ci-dessous, une vue des murs sud-ouest et sud-est du coin repas. On peut voir la porte du coin repas qui ouvre sur la cour à l’avant de la maison.
Le montage du grand mur de la façade sud-ouest prend davantage de temps à cause des trois grandes baies vitrées et des pilliers qui se trouvent entre celles-ci. De par la taille et le caractère atypique de ces ouvertures, il a été décidé de ne pas utiliser de pierres de taille pour les encadrements ce qui demande davantage de patience et savoir-faire.
Voici une photos de l’équipe des maçons. Ils ont vraiment fait du bon travail jusqu’à maintenant dans le montage de la pierre, à tel point que certains s’y trompent à savoir si les murs de la maison sont neufs où bien restorés.